Le dimanche 04 Aout 2019, du coté du centre aéré de la BCEAO, l’Association des Etudiants et Stagiaires Burkinabè au Maroc, marquait l’acte un de la célébration de ses 25 ans placé sous le thème “Un quart de siècle! bilan et perspectives”. C’est par une compétition de football mettant aux prises deux équipes d’anciens et deux équipes d’étudiants et une séance de fitness que la série d’activité de la commémoration des 25 ans de l’association a débuté.

« Une activité de retrouvaille voulue, afin de renforcer les liens avec les aînées, leur témoigner de la gratitude pour ce bel héritage et afin envisager un avenir serein du statut de l’étudiant burkinabè formé au Maroc », selon Abdoul Aziz M Sirima, président en exercice de l’AEBM.

Promotion 1988 à 2018, civils et militaires, tous sont sortis massivement cet après-midi pour cette première étape organisée en collaboration avec les associations sœurs que sont l’Amicale des Anciens du Maroc (AMAM) et l’Association des travailleurs burkinabè résident au Maroc (ATBRM). La communauté Marocaine présente au Burkina Faso n’est pas restée en marge à travers une représentation venue témoigner tout leur soutien au nom de leur ambassadeur SEM Youssef Slaoui. Ils ne pouvaient pas se faire conter cet événement salutaire qui s’inscrit aussi dans le renforcement des relations entre les deux pays.

 

Pour le président de l’Amam, M. Arsène T Yabré, il est de leur devoir de soutenir les jeunes frères, et de former cette relève à venir participer au développement de la nation à travers les valeurs de cohésion et de solidarité . Pour rappel l’Association des étudiants et stagiaires burkinabè au Maroc existe depuis 1989, année d’arrivée des premiers étudiants au royaume, mais c’est en 1994 qu’elle a été reconnue légalement par les autorités marocaines.

 

Cette première manche footballistique verra le sacre des étudiants contre leurs anciens sur le score de (2-1). C’est dans une ambiance bonne enfant, de communion que les protagonistes se sont donné rendez-vous le samedi 17 août à la salle des fêtes de Ouaga 2000 pour un dîner Gala des grandes retrouvailles.

Tickets disponibles au 00226 70 00 59 59/ 71 04 19 68/ 76 20 18 86

Prix du ticket 10000 frs

 

Has one comment to “Commemoration des 25 ans de l’AEBM, la première étape est chose faites. Découvrez!”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. NIYA Ibrahim - 6 août 2019 Répondre

    C’est l’AEBM qui frappe🔥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.