Comité central

Brève présentation

Depuis sa création en 1994, l’Association des Etudiants et Stagiaires Burkinabè au Maroc a toujours été un foyer et un second nid familial pour tous ses membres. D’abord nécessaire, aujourd’hui l’association se veut être le porte-drapeau du Burkina Faso au Maroc à travers le rayonnement culturel, social et académique de ses membres.
D’années en années, la dynamique associative est maintenu grâce aux efforts conjugués du COMITE CENTRAL organe exécutif suprême et porteur de la mission assignée , du CONSEIL DE SUIVI, garant moral et statutaire de L’AEBM , des COMITES REGIONAUX de Agadir, Marrakech, Settat, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Meknès, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda et des représentations à Béni Mellal, Kenitra, Safi, AL Hoceima, Khouribga, EL Jadida et Témara.
Cette dynamique a valu à l’AEBM d’être un acteur majeur dans le quotidien de ses membres au royaume (accueil des nouveaux; activité culturelle, sportive, soirée d’excellence, assistance sociale) pour le plus grand plaisir des étudiants burkinabè et de toute la grande famille subsaharienne ici au Maroc. Le repère de toute ces actions inspirées de l’héritage des pères fondateurs: SOLIDARITE – DIGNITE- TRAVAIL.
L’AEBM est un trésor et nous sommes fier de pouvoir augmenter ce capital humain chaque année par l’arrivée de nos nouveaux et nos liens de proximité avec toute les autres communautés et notre pays d’accueil le Maroc.

Abdoul Aziz SIRIMA
Président, étudiant en Genie industriel

Ibrahim NIYA
Sécrétaire général adjointStagiaire