CR de Mohammedia

Brève présentation

Mohammedia, anciennement appelée Fédala est une ville et commune du Maroc située près de Casablanca, chef-lieu de la préfecture de Mohammedia, dans la région administrative du Casablanca-Settat. Plus connue sous le nom de ville des fleurs, Mohammedia a de tout temps accueilli des étudiants burkinabè. Elle est avantagée du fait de sa position que l’on qualifierait de « stratégique », car étant à mi-chemin entre Casablanca et Rabat.
Au nombre de 27 cette année 2017/2018, les membres de la section régionale de Mohammedia sont inscrits dans les différents établissements privé et publique de la ville :

• Faculté des sciences et techniques de Mohammedia (FSTM)
  • Faculté des sciences économiques juridiques et sociales de Mohammedia (FSJESM)
  • Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Mohammedia (ENSET)
  • Ecole supérieure des études juridiques et économiques (ESEJE)

Nous organisons ici des activités communautaires, pour nous retrouver en famille et garder une certaine proximité du fait de notre effectif relativement réduit. Nous participons également aux activités des autres comités régionaux, des autres communautés présentes sur place ici, aussi bien qu’aux activités de la CESAM (Confédération des élèves et étudiants stagiaires africains au Maroc).

Steve KINI
Secrétaire général

Constant BINGO
Secrétaire général adjoint